Fêtes

Fête des mamans

Cadeau 2021

Cette année, mes élèves ont réalisé une boite surprise dans laquelle ils ont caché leurs cadeaux : des petits mots doux et un collier réalisé en pâte Fimo.

Pour réaliser la boite surprise :

J’ai utilisé les feuilles “Craft sensation” trouvées chez action. Les enfants pouvaient choisir les motifs, les feuilles qu’ils voulaient.

J’ai ensuite découpé chaque partie de la boite avec ma Silhouette Caméo 4. J’ai utilisé un design acheté sur le store (ici). Les enfants avaient alors les parties de leur boite, qu’ils ont dû assembler.

Pour réaliser le collier :

Les enfants devaient choisir 3 couleurs de pâte Fimo. J’avais commandé le coffret avec 26 pains de pâte Fimo et 10 outils dans ma commande scolaire.

Coffret l'atelier fimo - 26 pains Fimo + 10 outils ...

Avec leurs trois couleurs, ils devaient former 3 boudins qu’ils entortillaient comme une tresse. Ensuite, ils ont formé une boule qu’ils ont aplatie. Ne pas oublier de percer le trou pour passer l’attache pour le pendentif AVANT de faire cuire la pâte.

J’ai acheté les colliers (ici) et les attaches pendentifs (ici) sur Amazon.

Et voilà le résultat final !

Pour rester dans le thème du collier, nous avons appris la poésie suivante : voir ici.

Ils ont emballé leur boite et leur carte avec la poésie dans des petits sacs en papier kraft (achetés chez Ava papier) qu’ils ont décoré avec des pochoirs et de la gouache.

Simple, rapide, efficace 😊

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *