Dans cet article (en construction), je vous présente les jeux et activités à disposition des enfants.
Pour travailler les nombres/opérations
- Les réglettes de calculs – Goki
J’utilise ce matériel pour travailler aussi, de manière collective ou en ateliers, les tapis des nombres, les décompositions des nombres de façon plus structurée.
- Calcul’As – Atzéo
- La balance singe – BBLike
- La balance à plaquettes – Learning Ressources
- Le tapis de 100 – Learning Ressources
Pour accompagner cette activité, les enfants peuvent également utiliser les cartes de chez Titline (ici).
- Shut the box – Goki
- Opération Amon-Rê – Haba
- Maths et moutons – Cat’s Family
- Rallye des chiffres – Haba
Sur ma chaine YouTube, je vous présente les règles de ce jeu :
- Devinette de calcul – Toy Universe
- Le jeu des additions – Hatier
- Le jeu des multiplications – Hatier
- Je connais mes tables de multiplication
- Les tables de multiplication – Multimalin
Pour travailler les solides et figures
- Skeletal Geo Set – Edx
- Cubissimo – Djeco
- Iotobo Magnetic Challenge
- Trouve le chemin – Goki
- Camelot Jr – SmartGames
- Droite ou gauche – Gigamic
- Topologix – Djeco
- GTP Compet – DJ Games
Dans la même lignée, il y a Gagne ton papa / Gagne ta maman chez Gigamic.
- Bataille navale – Janod
- Space builder – Djeco
- Colour code – SmartGames
Pour travailler les grandeurs
- J’apprends à lire l’heure – Toy Universe
- Puzzles pour apprendre à lire l’heure – Toy Universe
- L’heure (apprendre en jouant)
- Quelle heure est-il – Toy Universe
Pour travailler le traitement de données
- Code sudoku junior – Goliath
- Panic Lab – Gigamic
- Quarto – Gigamic
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Je découvre votre blog et je le dévore!
Question: À quel moment expliquez vous les règles du jeux? Ce sont des jeux déjà vus lors des découvertes/ exercices?
Merci pour le partage… Je suis curieuse de lire la suite de l’Ozobot!
Merci, c’est super gentil 🥰
Si ce sont de nouveaux jeux, je prévois souvent un moment dans la semaine où on joue en collectif (quand c’est possible) ou avec un petit groupe (qui expliquera les règles du jeux aux autres).
Si ce sont des jeux déjà connus par certains élèves (par exemple, par mes P2 qui y avaient déjà joué quand ils étaient en P1), ça arrive que ce soit eux qui l’expliquent aux copains.
Certains sont travaillés en classe, avec moi, puis remis dans les centres. 🙂